1/2 Journée - Tivoli, la villa d'Este : 37.00 €

Patrimoine Mondial de l'Humanité !

Chef-d’œuvre d'architecture, ce palais Renaissance aux magnifiques fresques est connu dans l'Europe entière depuis sa création au XVIe s. pour l'originalité et la splendeur de ses jardins à l'italienne, ornés de plus de 100 fontaines.

Le cardinal Hyppolite d'Este, fils de Lucrèce Borgia elle-même fille naturelle du pape Alexandre VI, convoita toute sa vie le trône pontifical mais il n'obtint que de devenir le gouverneur de la ville de Tivoli, l'ancienne Tibur romaine. Il décida donc de faire venir Rome à lui en faisant construire le plus merveilleux palais qui eut alors existé. Il le fit décorer de fresques célébrant la ville de Tivoli, ses environs et lui-même. Malgré la distance qui sépare Tivoli de Rome, la Villa d'Este est un des joyaux incontournables d'un séjour à Rome.

L'empereur Romain Hadrien avait lui-même choisi Tibur pour y installer son immense et somptueux palais entouré de fabuleux jardins décorés de sculptures des plus grands artistes romains, de sculptures provenant d'Egypte ou même de Grèce.

C'est en particulier de la Villa d'Hadrien dont s'inspirent les jardins extraordinaires de la Villa d'Este construits en terrasse et décorés de fontaines musicales, dont certaine fonctionne aujourd'hui, et de fontaines célébrant l'antique Rome et les légendes de Tibur.

Il est possible de visiter les deux villas d'Este et d'Hadrien en une seule journée (visite entre mars et octobre) sur demande.

 

DUREE : 4 HEURES (Rome/Tivoli, 55 mn environ selon le trafic


Nos prix comprennent :

A noter :

Tivoli : supplément exposition temporaire 4 € net par personne (connue au moment de la sortie du calendrier du site)

 

** Le tarif mentionné est établi sur une base de 40 participants **

** Supp. dimanche et jour férié pour le/la guide (réajustement effectué au moment de la conception du programme) **
** Autres excursions hors des sentiers battus et insolites : nous consulter **