1/2 Journée - Rome Antique : Colisée / Forum / Palatin : 41.00 €
Découvrez le cœur de l'antique Rome et le plus célèbre amphithéâtre de l'Empire romain, le Colisée !

L’amphithéâtre était destiné à abriter les combats de gladiateurs.  Ce n’est qu’au Moyen Age que le bâtiment prît son nom actuel de Colisée, en raison de sa proximité avec une statue colossale de Néron.

Son inauguration en 80 fût le prétexte à des Jeux grandioses, étalés sur cent jours, qui causèrent la mort de 5 000 fauves et de 2 000 gladiateurs. Le Colisée pouvait accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs. Il servit pendant près de 500 ans principalement pour les combats de gladiateurs, mais aussi pour d'autres spectacles publics, comme des simulacres de batailles navales (des naumachies), des exécutions publiques, des chasses d'animaux sauvages, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie. Le bâtiment a finalement cessé d'être utilisé au cours du haut Moyen Âge. Il a plus tard été réutilisé pour des buts variés tels que des habitations, des ateliers d'artisans, le siège d'un ordre religieux, une forteresse, une carrière et un sanctuaire chrétien.

Revivez les intrigues politiques du Forum et du Palatin ainsi que les spectacles préférés des Romains, les combats de Gladiateurs ! La vallée du forum était à l'origine un terrain marécageux et inhospitalier.

Au nord de la Voie Sacrée, du côté du Capitole, se tient la Basilique Emilia où était rendue la justice.

A côté, on passe devant la Grande Curie Julienne, siège du Sénat. Puis l'Arc de Septime Sévère, la tribune des oratoires (Rostri), les temples de la Concorde, de Vespasien et de Saturne et bien d’autres puis enfin l’Arc de Titus

Puis la colline du Palatin est une des sept que compte Rome. C'est une des parties plus anciennes de la ville.

Haute de 70 mètres, elle donne d'un coté sur le Forum Romain et de l'autre sur le Cirque Maxime. Elle est devenue un grand musée en plein air, La légende veut que Rome ait été fondée sur le Palatin. De récentes fouilles ont montré que des populations y habitaient déjà vers 1000 Av-JC. Selon la Mythologie Romaine, ce fut le lieu où Romulus et Rémus furent trouvés par la louve qui leur sauva la vie.


DUREE : 3 HEURES

Nos prix comprennent :


** Le tarif mentionné est établi sur une base de 40 participants **
** Supp. dimanche et jour férié pour le/la guide (réajustement effectué au moment de la conception du programme) **
** Autres excursions hors des sentiers battus et insolites : nous consulter **